Déjà 100.000 commandes pour l’Opel Crossland X

Voilà seulement un an qu’il a été lancé et il s’annonce déjà comme un gros succès : l’Opel Crossland X a séduit 100.000 personnes en Europe. Lignes particulièrement flatteuses, intérieur vraiment spacieux et très modulable, finition deux tons et look de SUV : le Crossland X est en plein cœur de cible du marché des SUV-B.

« Doté d’équipements typiquement Opel comme les sièges avant AGR (association de médecins allemands pour la santé du dos) ergonomiques, uniques sur ce segment de marché, le Crossland X tient une place essentielle dans l’offensive produit que nous menons, » commente Peter Küspert, Managing Director Sales and Marketing d’Opel Automobile GmbH. « Aux côtés des autres membres de la famille X, le Mokka X et le Grandland X, le Crossland X sera pour la première fois en 2018 disponible sur une année civile complète, et comptera pour beaucoup pour le développement des ventes. »

Le Crossland X a été le premier projet mené en commun par Groupe PSA et Opel. Il a été conduit dans le cadre d’une collaboration entre les deux sociétés inaugurée en 2012. La voiture partage son architecture avec la Citroën C3 Aircross, et les deux véhicules sont produits dans l’usine de Saragosse en Espagne.

Le Crossland X offre une multitude d’aides à la conduite très évoluées comme l’alerte de somnolence du conducteur et l’alerte de dérive, l’anticollision avant avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, des projecteurs high-tech full LED, une caméra de recul panoramique à 180° et une alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert.

La voiture est animée par un éventail de motorisations diesel et essence dont les cylindrées s’échelonnent de 1,2 à 1,6 litre, associées à des boîtes manuelles cinq et six vitesses ou automatique six vitesses.

Le Crossland X est le troisième membre de la famille X d’Opel, regroupant l’offre du constructeur sur le secteur en vogue des SUV. Il y côtoie le robuste Mokka X et le Grandland X, véhicule offrant encore plus de volume toujours en catégorie compacte. La famille X remporte un succès croissant. En Allemagne, par exemple, le trio s’est hissé à la première place dans les statistiques du segment SUV établies par la Federal Motor Transport Authority (KBA) sur les deux premiers mois de l’année.