Déjà plus de 100.000 commandes pour l’Opel Grandland X

  • Beau succès : le SUV Opel séduit une nombreuse clientèle
  • Belle finition : forte demande pour les versions haut-de-gamme
  • Bienvenue à Eisenach : le Grandland X sera produit sur le site d’Eisenach à partir de 2019
  • Belle famille : le Grandland X complète les autres SUV Opel, Crossland X et Mokka X

Il y a exactement un an, l’Opel Grandland X faisait sa première apparition au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA). Au cours de cette année, le dernier SUV d’Opel a su s’imposer et remporter un gros succès dans son segment. Depuis le début de sa commercialisation, Opel a enregistré plus de 100.000 commandes. La demande est particulièrement forte pour le Grandland X doté de multiples équipements sophistiqués et de confort, comme l’éclairage avant adaptatif AFL à LED ou le système d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink.

« L’Opel Grandland X est élégant, technologiquement avancé et animé par des moteurs conformes à Euro 6d-TEMP », souligne Xavier Duchemin, Opel Managing Director Sales, Aftersales and Marketing. « Nos clients apprécient de trouver réuni en un véhicule le confort, la sportivité et la fonctionnalité. Le Grandland X domine notre gamme de SUV et est le complément parfait des Crossland X et le Mokka X. »

La majorité des clients de Grandland X opte pour les versions les mieux équipées. Les finitions Ultimate et Innovation représentent ainsi 70% de l’ensemble des commandes. Le Grandland X Ultimate est doté d’aides à la conduite évoluées telles que l’alerte anticollision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, la correction de trajectoire, l’alerte de somnolence du conducteur ainsi que l’assistance avancée au parking avant et arrière. Le confort profite d’un équipement de série particulièrement bien fourni, comprenant par exemple le hayon électrique télécommandé, l’ouverture et le démarrage sans clef, la climatisation bizone, le volant chauffant ou encore les sièges cuir ergonomiques AGR portant le label « Aktion Gesunder Rücken e.V. ». Côté présentation, cette finition adopte un pavillon noir, des coques de rétroviseurs extérieurs noires et des jantes de 19 pouces « Bicolor » en alliage léger.

La clientèle est aussi très friande d’options qui participent à rendre encore plus confortable le Grandland X. C’est le cas en particulier du système d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink. L’appareil, qui est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, est installé dans 90% des véhicules commandés. La navigation intégrée avec cartographie européenne et vue 3D est pilotée par l’intermédiaire de l’écran tactile huit pouces couleur ou par commandes vocales. Les smartphones compatibles peuvent être rechargés par sur le chargeur à induction.

Le SUV peut encore gagner en sécurité lorsqu’il est équipé du système d’éclairage Adaptive Forward Lighting avec projecteurs full LED, présent sur 30% des voitures livrées. Les phares adaptent le faisceau d’éclairage en fonction des conditions de conduite rencontrées et peuvent adopter sept modes de fonctionnement, sans éblouir les voitures venant en face ou celles que l’on suit. Tout aussi populaire auprès des clients est le pare-brise chauffant ThermaTec, qui garantit une bonne visibilité aux conducteurs du Grandland X roulant pendant la période hivernale.