Opel Combo Life : il gagne des chevaux et de la douceur

  • Musclé : moteur essence Euro 6d de 96 kW (130 ch) avec un couple maxi de 230 Nm
  • Souple : boîte auto 8 vitesses à passages ultradoux pour les blocs diesel et essence
  • Sûr : il embarque en série une vaste offre d’aides à la conduite sophistiquées

L’Opel Combo Life, ami des familles et génie du quotidien, gagne encore aujourd’hui en séduction. Le ludospace polyvalent est maintenant disponible avec un nouveau moteur essence qui vient coiffer l’offre de motorisations, associé à la douceur de la boîte automatique à huit vitesses et à un système Start/Stop. Le 1.2 turbo à injection directe de 96 kW (130 ch) répond déjà à la norme d’émission Euro 6d (consommations NEDC1 : urbaines 6,1-6,3 l/100 km, extra-urbaines 4,9-5,1 l/100 km, mixtes 5,3-5,6 l/100 km, 121-127 g/km de CO2) et rejoint l’offre de groupes motopropulseurs essence et diesel déjà existants (consommations NEDC1 : urbaines 4,5-6,6 l/100 km, extra-urbaines 4,0-5,1 l/100 km, mixtes 4,2-5,7 l/100 km, 110-130 g/km de CO2). Les tarifs de l’Opel Combo Life avec ce moteur en finition Edition commencent à 25 620 € (prix de vente TTC conseillé en France).

La présence de ce moteur essence puissant associé à la transmission automatique huit vitesses participe évidemment beaucoup au confort, qui profite aussi de la présence d’éléments comme un siège conducteur réglable en six positions, avec support lombaire et accoudoir, d’un volant chauffant gainé de cuir avec commandes à distance, de vitres électriques à l’avant et de la climatisation. Et pour profiter d’une connectivité de qualité, le Combo Life Elégance embarque de série le Multimédia Navi Pro compatible Apple CarPlay et Android Auto, avec écran tactile couleur huit pouces. En outre, des systèmes sophistiqués d’aide à la conduite se chargent de rendre la conduite encore plus détendue. La dotation de série, très complète, inclut des systèmes tels que le régulateur de vitesse automatique à limiteur, l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons, l’aide au démarrage en côte, l’aide au maintien dans la voie ou encore la reconnaissance des panneaux de circulation ou l’alerte de somnolence du conducteur.

Couple de 230 Nm, vitesse de 186 km/h – et déjà conforme à Euro 6d

Avec 96 kW (130 ch), le nouveau 1.2 Direct Injection Turbo est le moteur essence le plus puissant proposé sur le Combo Life. Plein de fougue, ce trois-cylindres est déjà conforme à la norme d’émissions Euro 6d. Il offre 230 Nm de couple à seulement 1.750 tr/mn et n’est proposé qu’avec l’ultramoderne transmission automatique huit vitesses. Associée au moteur turbo à injection directe, elle permet des changements de vitesse particulièrement doux, et contribue également à réduire encore la consommation et les émissions. Afin d’abaisser autant que possible les émissions de particules, le moteur est doté d’un filtre à particules essence GPF (Gas Particulate Filter) pour une régénération optimale (c.-à-d. une oxydation des particules qui s’accumulent dans le filtre). Avec cet ensemble moteur-transmission, le Combo Life atteint la vitesse maximale de 186 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 12,3 secondes.

Bien placée partout : l’actuelle génération du Combo

Mais ce ne sont pas seulement ses performances routières qui rendent l’actuelle génération du Combo si attrayante. Il a été développé dès le départ selon des normes automobiles – et non comme un véhicule utilitaire auquel on aurait rajouté a posteriori des équipements pour qu’il puisse convenir aussi aux familles. Artisans ou ouvriers, tous les professionnels bénéficient donc avec le Combo Cargo des mêmes équipements, de la même sécurité et du même niveau de confort que les familles transportées dans sa version ludospace. C’est sans surprise que le Combo Life VP a été élu AUTOBEST Best Buy Car of Europe 2019 et le fourgon Combo Cargo International Van of the Year 2019. Ils en offrent plus, que ce soit dans le domaine de la sécurité ou du confort. En outre, l’Opel Combo propose à son conducteur et à ses passagers beaucoup d’espace et une très grande polyvalence – toujours en gardant un exceptionnel confort. Le Combo Life est disponible en cinq ou sept places et en deux longueurs (4,40 m et 4,75 m en version L2). La version courte de cinq places offre déjà un coffre de 597 litres2 (850 litres sur la version à empattement long). Le véhicule parfaitement adapté à la vie quotidienne se mue en véritable déménageur dès que les sièges arrière sont rabattus. Dans ce cas, le volume de chargement de la version standard fait plus que tripler pour atteindre 2.126 litres3, tandis que la version longue du Combo Life peut engouffrer jusqu’à 2.693 litres3.

 

[1] Les chiffres mentionnés de consommation et d’émissions de CO2 sont déterminés en fonction de la nouvelle procédure WLTP (World Harmonized Light Vehicle Test Procedure, UE 2017/948) et les valeurs pertinentes sont retraduites en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules. Veuillez contacter votre revendeur pour obtenir les dernières informations. Les valeurs ne prennent pas en compte des situations de conduite, un équipement ou des options particuliers, et peuvent varier selon le format des pneus.

[2]Jusqu’en haut des dossiers arrière selon ISO 3832

[3] Jusqu’au pavillon avec les dossiers des sièges arrière rabattus selon ISO 3832