Avec le « myDigitalService » d’Opel, le client est toujours bien informé

  • En direct : l’atelier envoie au client le rappel des révisions
  • Explications détaillées : photos ou vidéos pour une transparence totale
  • Dialogue numérique : donner son accord en ligne pour les réparations

Grâce au « myDigitalService » gratuit d’Opel, les automobilistes savent désormais en permanence ce qui se passe pour le suivi de leur véhicule dans un garage Opel. Le travail effectué sur le véhicule par les garages partenaires Opel est toujours visible et facile à comprendre pour le client. Des messages accompagnent les étapes franchies par le véhicule en atelier : « Arrivée », « Contrôle visuel terminé », « Travaux en cours » et « Véhicule terminé », afin que le client ait à tout moment, quand et où il le souhaite, une transparence totale sur le déroulement de l’intervention. Une fois la révision ou la réparation terminée, le propriétaire est informé que sa voiture est prête.

Les mécaniciens peuvent justifier des travaux imprévus à effectuer en envoyant une vidéo ou une photo, par exemple lorsque les pneus ou les plaquettes de frein doivent être remplacés. Le propriétaire reçoit un lien pour l’accès aux photos ou aux vidéos par message texte ou par courriel. Il peut télécharger les photos ou les vidéos et obtenir un devis. C’est aux clients, et à eux seuls, de décider des travaux à effectuer. Les réparations peuvent être commandées ou refusées en ligne, le client gardant le contrôle total des coûts tout au long de la visite à l’atelier. De plus, toutes les preuves sont gardées sous forme numérique.

« Notre myDigitalService fonctionne comme un suivi de colis après une commande en ligne, » explique Tobias Theile, Manager Customer Journey chez Opel. « Les clients sont informés de ce qui se passe avec leur véhicule et peuvent prendre en toute connaissance de cause les décisions qui conviennent. » Cela garantit un maximum de transparence et de confort, sans compter que cela permet aussi de gagner du temps. « Et surtout, le client a beaucoup de souplesse et peut prendre sa décision où qu’il se trouve – l’information  nécessaire est toujours disponible. Plusieurs milliers de clients ont déjà utilisé le service et l’ont jugé positif. »

Le « myDigitalService » d’Opel est déjà proposé dans une vingtaine de pays européens, dont l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. « Le passage au numérique de nos processus d’entretien a franchi une grande étape chez Opel, » déclare Andrea Neri, Aftersales Marketing Manager chez Opel. « Nous pouvons rendre nos offres plus performantes et offrir à nos clients le meilleur service possible. »