Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque Opel, nommé Manager of the Year 2019

 

  • L’entraîneur de Liverpool reçoit le titre de Manager FIFA of the Year 2019 à Milan
  • L’ambassadeur de la marque Opel remporte également le prix des média « Goldene Henne 2019 »

Pour Jürgen Klopp, cette année est à marquer d’une pierre blanche. Après avoir remporté la Ligue des Champions avec le FC Liverpool, il a reçu hier à Milan le prix FIFA « THE BEST » du Manager of the Year 2019. Vendredi dernier à Leipzig, l’entraineur de Liverpool avait déjà reçu un « Goldene Henne » – le  prix du public et des médias le plus prestigieux d’Allemagne – en catégorie Sports.

« Nos félicitations à Jürgen Klopp pour ces prix fantastiques. Il exprime parfaitement les valeurs de la marque Opel : allemande, enthousiasmante et proche de vous, et c’est aussi la recette qui lui a permis de remporter ses succès. Jürgen Klopp et Opel – une équipe qui gagne, » a commenté Michael Lohscheller, CEO d’Opel.

Le titre de World Manager of the Year 2019 est un prix très spécial qui va bien au-delà de l’hommage rendu au sportif. S’il est un entraîneur de foot sachant mener ses hommes à la victoire, Jürgen Klopp est aussi une personne charismatique et amicale qui séduit le public du monde entier – sans être limité au monde du sport.

Le « Goldene Henne » est le prix le plus important d’Allemagne décerné par le public et les médias, dont c’est cette année la 25ème édition. Un jury constitué par des représentants du magazine SuperIllu et des radiodiffuseurs RBB et MDR sélectionne les candidats dans les plusieurs catégories, en tenant compte des meilleures performances au cours des 12 derniers mois. C’était le cas de la victoire du FC Liverpool en Ligue des champions, dont l’entraîneur est Jürgen Klopp.

Le FC Liverpool n’est que son troisième club en tant qu’entraîneur. Auparavant, il a passé sept ans avec le 1. FSV Mainz 05 et le Borussia Dortmund, clubs également partenaires d’Opel. En 2004, il a conduit pour la première fois le Mainz 05 en Bundesliga allemande, et avec le BVB, il est devenu champion d’Allemagne en 2011 et a même remporté le doublé en 2012. En 2013, il participait à la légendaire finale de la Ligue des champions à Wembley qui voyait deux équipes allemandes s’affronter, Dortmund contre le Bayern de Munich. Dortmund a encore perdu le match, tout comme il l’a fait lors de la dramatique finale de 2018 contre le Real Madrid. Mais la chance sourit aux audacieux, et la troisième tentative fut couronnée de succès avec le FC Liverpool, qui remportait le titre européen en Premier League.

Pour Opel, le profil de vainqueur de Jürgen Klopp correspond parfaitement à l’esprit de la marque. L’entraîneur est l’ambassadeur motivé et engagé de la marque, il est étroitement lié au retour en force du constructeur automobile de Rüsselsheim. Au cours des sept dernières années, il a joué un rôle majeur dans plus de 20 publicités télévisées Opel et a façonné la nouvelle image de marque d’Opel auprès du public, grâce à sa crédibilité et à son charisme.