Début de la campagne multimédia Opel Grandland X Hybrid4

  • Cocasse : le nouveau spot s’inscrit dans le style des pubs décalées d’Opel
  • La totale : le nouveau haut de gamme Grandland X concilie sobriété et performances
  • Sans restriction : électrique en ville, et transmission intégrale en cas de besoin

Paul ou Ben ? Pour ces futurs jeunes parents, l’ordre du jour est au prénom du nouveau membre de la famille. Il penche pour Paul, elle veut Ben. La nouvelle publicité télévisée d’Opel pour le nouveau Grandland X Hybrid4, hybride rechargeable, met en scène la querelle amicale du couple, qui se poursuit jusque dans la salle de travail. Qui des deux va l’emporter ?

La vie nous impose souvent des choix : comment faire le bon ? La cocasse petite querelle entre les deux jeunes parents en est un bon exemple. Mais la vedette secrète du spot TV, l’Opel Grandland X Hybrid4, va nous démontrer qu’il existe toujours des solutions : cet hybride rechargeable revendique une puissance de 300 ch, mais se contente d’une consommation limitée (WLTP1 : 1,4-1,3 l/100km, 32-29 g/km de CO2 ; NEDC2 : 1,6-1,5 l/100km 36-34 g/km CO2 ; chiffres corrélés, mixtes et préliminaires). Et il fait preuve d’un comportement toujours adaptée à la situation – tantôt il est purement électrique, tantôt il se repose sur la sécurité de sa transmission intégrale et peut faire parler les chevaux. Cette nouvelle version qui vient chapeauter la gamme prouve qu’il n’est pas forcément nécessaire de faire des compromis. Transmission intégrale et sobriété : le Grandland X Hybrid4 réussit la synthèse quelle que soit la situation. Drôle et plein d’esprit, le nouveau spot d’Opel s’inscrit dans l’esprit des pubs que signe depuis plusieurs années déjà le constructeur de Rüsselsheim. Une autre campagne multimédia européenne sera lancée à l’échelle de l’Europe pour mettre en valeur le Grandland X Hybrid4 auprès du grand public. Le point fort mis en avant : sobriété plus performances. La totale. La nouvelle campagne a été créée et réalisée par l’agence « VELOCITY McCANN » de Francfort.

« Le nouveau Grandland X Hybrid4 fait partie de l’offensive d’électrification d’Opel et deviendra le haut de gamme de la gamme Grandland, » déclare Tobias Gubitz, Director Brand Strategy and Marketing Communication chez Opel. « Notre SUV associe l’autorité de la transmission intégrale à la sobriété d’une motorisation hybride, et c’est le message communiqué dans la campagne – avec légèreté, mais aussi avec élégance et brio. »

Mais la question demeure, quel sera le prénom de l’enfant ? Le spectateur peut deviner la réponse qui se trouve sur la banquette arrière du Grandland X Hybrid4, où sont assis… les jumeaux Paul et Ben – la totale !

 


[1] Les consommations de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mentionnées sont des chiffres préliminaires et ont été déterminées selon la procédure de test WLTP (R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1151). L’homologation définitive EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les chiffres préliminaires peuvent donc différer des chiffres officiels homologués.

[2] Les consommations de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mentionnées sont des chiffres préliminaires et ont été déterminées selon la procédure de test WLTP, et les chiffres obtenus ont été transcrits en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules, selon les articles (R (CE) n°715/2007, R (UE) n°2017/1153 et R (UE) n°2017/1151). L’homologation définitive EG et le certificat de conformité ne sont pas encore disponibles. Les chiffres préliminaires peuvent donc différer des chiffres officiels homologués.