« OpelConnect » : de nouveaux services sont maintenant disponibles

 

  • « OpelConnect » : à partir de 300 € en France, de série avec un système de navigation ainsi que sur les Opel Corsa-e et Grandland X hybride
  • A vos côtés : eCall, appel à l’assistance routière et état du véhicule
  • Utile : application « myOpel » pour lancer à distance des fonctions dédiées aux véhicules électrifiés
  • Assistant numérique : navigation connectée, Trip and Drive Management

Opel développe son offre « OpelConnect » avec de nouveaux services. Depuis l’été 2019, les acheteurs d’Opel neuves pouvaient déjà profiter d’une tranquillité d’esprit supplémentaire grâce à la possibilité de lancer des SOS ou de demander un dépannage. Désormais, ils se voient proposer de nombreux autres services « OpelConnect », tels que l’état et les données du véhicule ainsi que la navigation connectée LIVE (si la voiture concernée est équipée d’un système de navigation). Les clients des derniers modèles électriques, les Opel Corsa-e et Grandland X en version hybride rechargeable, peuvent également vérifier l’état de charge de leur batterie grâce à « OpelConnect », ou programmer la climatisation et l’horaire de recharge. Ainsi, il est possible de préconditionner une Opel électrifiée, pour rentrer dans un véhicule chaud et dégivré en hiver, ou agréablement frais en été.

Se connecter, choisir le service, et profiter immédiatement de « OpelConnect »

L’accès à l’offre très large de services « OpelConnect » est extrêmement simple. Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il suffit de commander le boîtier de connexion pour un supplément de 300 € seulement en France. Mais il est également possible de l’avoir d’origine, pour autant que la voiture soit équipée avec les systèmes d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink, Multimedia Navi ou Multimedia Navi Pro, auquel cas le boîtier « OpelConnect » est présent d’origine. Le boîtier et les services « OpelConnect » sont disponibles sur les Opel Corsa, Crossland X et Grandland X, Combo Life et Combo Cargo, Zafira Life et Vivaro.

Les concessionnaires Opel peuvent même procéder à l’inscription préalable de leur client en enregistrant ses informations. Ainsi, le client peut tout de suite ouvrir un compte sur le portail client « myOpel » et activer les services dans le magasin « OpelConnect ». Ils obtiennent immédiatement un aperçu complet de tous les services disponibles, gratuits ou payants. Particulièrement pratique : une seule inscription est nécessaire à l’avenir pour accéder et utiliser l’application « myOpel », le portail client « myOpel » et le magasin « OpelConnect ». Les trois plateformes partagent les mêmes données de connexion.

Services de série : sécurité, confort, intelligence

En série, « OpelConnect » propose les services suivants :

  • eCall : si les airbags ou les rétracteurs de ceinture se déclenchent lors d’un accident, un appel d’urgence est automatiquement envoyé à un plateau d’assistance spécialisé en cas d’accident. En cas de non réponse des occupants du véhicule, le plateau d’assistance envoie les détails de l’accident aux services de secours, avec l’heure de l’incident, la localisation du véhicule accidenté et la direction de déplacement. Un appel d’urgence peut également être déclenché manuellement en appuyant pendant plus de deux secondes sur le bouton SOS rouge situé au pavillon au-dessus du rétroviseur.
  • Appel en cas de panne : permet d’entrer en contact avec le service de mobilité Opel. Si le client donne son accord, le système peut envoyer des informations importantes telles que les coordonnées de localisation et de diagnostic, l’heure de la panne, la température de l’eau et de l’huile et les messages d’entretien.
  • Etat et informations sur le véhicule : A l’avenir le conducteur peut obtenir des informations sur sa voiture avec l’application « myOpel ». Selon le modèle, les données disponibles comprennent le kilométrage, la consommation moyenne de carburant, les intervalles d’entretien et la nécessité de faire des appoints, ainsi qu’un rappel à l’approche d’une révision programmés. En plus du propriétaire, le concessionnaire Opel concerné est également informé des périodicités d’entretien et des messages affichés par le véhicule, afin de pouvoir fixer un rendez-vous.
  • Pour les modèles Opel électrifiés, la gamme « OpelConnect » comprend également des fonctions de pilotage à distance. Le client peut utiliser son smartphone pour vérifier l’état de charge de la batterie ou programmer à distance la climatisation et les horaires de recharge.
  • Le conducteur d’un véhicule équipé d’un système de navigation désirant se rappeler le dernier parcours effectué peut se servir d’« OpelConnect » qui offre dans ce cas le Trip & Drive Management. Il connaitra ainsi la durée, la distance parcourue et la vitesse moyenne de son dernier trajet. Le guidage « dernier kilomètre » peut se faire en Bluetooth pour finir le trajet de la voiture à la destination (selon le modèle).
  • La LIVE Navigation fournit (pendant trois ans après l’activation) des informations routières en ligne et en temps réel, ce qui permet d’être rapidement informé des embouteillages et ainsi d’éviter les retards. Le système propose des itinéraires alternatifs et calcule l’heure d’arrivée. Il donne également des informations sur les routes les plus encombrées, afin que le conducteur puisse choisir un itinéraire moins fréquenté. Il est aussi possible d’être informé des prix du carburant le long de l’itinéraire, de la disponibilité et du coût des places de stationnement, de la météo et des points d’intérêt tels que les restaurants et les hôtels (et sur les modèles électrifiés, de la disponibilité des bornes de recharge).

Services optionnels « OpelConnect » : l’e-mobilité pour tous, des avantages pour les pros

En option, il est possible d’accéder à des services supplémentaires spécifiques à chaque pays, payants, proposés par « OpelConnect » et « Free2Move ». Ces services vont du pass Charge my Car avec planificateur de trajet et carte de recharge pour les véhicules électriques aux prestations adaptées à une clientèle professionnelle. L’application « Charge My Car » permet d’accéder à des milliers de bornes de recharge dans toute l’Europe avec l’application « Free2Move ». Pour permettre au client de choisir encore plus facilement son type de borne, « Free2Move » opère une présélection en fonction de la distance jusqu’à la borne, de la vitesse de chargement et du prix de rechargement des bornes de recharge disponibles.

Les clients professionnels et les gestionnaires de flotte peuvent bénéficier d’options dédiées à la gestion des flottes. L’offre comprend différentes offres de services payants, avec analyse des consommations et du style de conduite. Il est aussi possible d’envoyer aux véhicules en temps réels des alertes ou des rappels de périodicités d’entretien. Cela permet de faciliter la programmation de la maintenance et d’optimiser la gestion de la flotte.

Prochainement : des fonctions de confort avec l’application « myOpel »

L’offre « OpelConnect » va continuer à se développer au cours des mois à venir. De nombreuses fonctions du véhicule pourront être commandées à distance grâce à l’application « myOpel » pour smartphones. Le propriétaire d’une Opel pourra, par exemple, verrouiller ou déverrouiller sa voiture avec l’application. Et s’il a oublié où il a laissé le véhicule dans un grand parking, il pourra faire retentir le klaxon et allumer les feux avec l’application « myOpel ».

Également pour bientôt : si la voiture est équipée du système de clé numérique Keyless Open & Start, il sera possible de partager son utilisation, avec d’autres membres de la famille par exemple. En utilisant son smartphone, le propriétaire pourra autoriser jusqu’à cinq personnes à accéder à sa voiture.