Précision absolue : le Mokka de nouvelle génération arbore le nouveau visage d’Opel

  • Point focal du design : le Vizor signe la face avant et s’étend sur toute la largeur
  • Audacieux et pur : une face avant en accord avec la future philosophie du design
  • Décliné sur la gamme : toutes les futures Opel seront équipées de l’Opel Vizor

Le prochain Opel Mokka sera le premier modèle à arborer le nouveau visage de la marque allemande. L’équipe de Mark Adams, Vice President Design d’Opel, a dessiné un avant unique en son genre : l’Opel Vizor. La calandre, les phares et le logo de la marque sont intégrés organiquement dans un seul module, qui évoque la visière de protection d’un casque intégral. L’Opel Vizor devient la nouvelle identité des faces avant d’Opel.

C’est la première génération de l’Opel Manta, voiture qui a marqué son époque, qui a été à la base de cet élément d’une grande pureté : pour le nouveau Mokka, les designers ont littéralement réinventé la calandre de la Manta avec deux modules de phares se détachant sur une surface noire, encadrés par une fine barre chromée.

La visière du nouveau Mokka s’étend sur toute la largeur de la face avant du véhicule. Implantée juste sous le capot, elle vient élargir visuellement la face avant, en la structurant avec une quantité réduite d’éléments. Aucune décoration superflue ne vient perturber la mise en valeur d’une surface pure et plane qui intègre parfaitement les phares. L’emblème légendaire à l’éclair d’Opel se dresse fièrement au centre. L’ensemble dégage une impression de netteté, de précision et de technique, ce qui correspond parfaitement à l’esprit du nouveau Mokka. C’est pourquoi le Mokka ne disposera que de projecteurs haut de gamme à LED ainsi que de la dernière génération de phares matriciels IntelliLux LED® – un bel atout sur ce segment de marché. L’Opel Vizor deviendra un élément emblématique de toutes les nouvelles Opel des années 2020 : il aura la charge de regrouper toutes les dernières nouveautés technologiques.

« Il était très important pour nous de créer un visage pour la marque qui soit fidèle à notre future philosophie de design, offrant pureté et force de caractère. Notre nouveau Vizor, inauguré sur la nouvelle génération du Mokka, est très sobre et élégant. Mais il reste aussi fidèle à ses racines allemandes, puisque la forme suit la fonction. Il n’est aujourd’hui plus nécessaire de recourir à une calandre classique sur des voitures électriques comme le Mokka. Le Vizor permet d’intégrer de manière idéale les derniers systèmes d’éclairage et les nouveaux équipements, le tout sous une surface de protection de haute technologie, » explique Mark Adams.

Le nouveau visage de la marque suit la dernière évolution du style Opel, marquée par le Compass, la boussole. Le Mokka de nouvelle génération affichera pour la première fois cette nouvelle signature Compass qui viendra marquer la face avant tout comme l’arrière des futurs modèles Opel. Le Compass se caractérise par deux axes qui se croisent, portant à leur intersection l’éclair Opel, de sorte que l’emblème de la marque devient de plus en plus le point focal. Caractéristique de toutes les Opel modernes, la nervure du capot figure l’axe vertical dans l’alignement de l’éclair. Mais elle est traitée de manière plus sobre et plus pure. Les feux diurnes à LED, portant toujours la signature en aile que toutes les futures Opel continueront d’arborer, forment l’axe horizontal.